La Pépithèque #01 – Poldart
Aujourd’hui on sort le premier épisode de La Pépithèque, notre série de podcasts mensuels !
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux compères de Poldart nous ont concocté le mix parfait pour débuter la semaine.
Un enchainement de pépites groovy aux influences multiples qui nous donne envie de tout claquer pour partir nous dandiner au soleil !
À écouter sans modération : ici
Suivez La Reims’rie : ici
Suivez La Pépinière : ici
À l’occasion de ce mix on a posé quelques questions aux fondateurs de La Reims’rie pour les connaitre un peu plus. Retrouvez ces questions juste ici :
𝗟𝗮 𝗣𝗲́𝗽𝗶𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 : 𝗦𝗮𝗹𝘂𝘁 𝗔𝗿𝘁𝗵𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗟𝗲́𝗼𝗽𝗼𝗹𝗱, 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗯𝗹𝗮𝘇𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗣𝗼𝗹𝗱𝗮𝗿𝘁. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 ? 𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇, 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗼𝗺𝗯𝗲́𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 ?
Poldart : Oui c’est ça ! On se connaît depuis 2013, on a tous les deux commencé par jouer de la batterie dès notre plus jeune âge et on s’est rencontré à un moment où nos goûts musicaux se sont vraiment accentués pour la musique électronique.
𝗖𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗶𝘅𝗲𝘇 ?
Ça fait maintenant 4 ans qu’on a commencé à mixer, on a d’abord acheté un simple contrôleur et on y a vraiment pris goût, et le fait de mixer à 2 a vraiment contribué à continuer dans cette voie, toujours à rechercher de nouveaux sons pour les faire partager que ce soit entre nous ou pour les copains bien sûr.
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲́ 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗶𝗺𝘀’𝗿𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟴, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗹’𝗶𝗱𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 ?
On a voulu organiser une soirée entre potes parce qu’on fait parti d’un groupe d’amis qui aime faire la fête et qui apprécie tout autant l’organisation d’un tel événement.
Petit à petit la soirée a pris de l’ampleur et pour pouvoir continuer à organiser de tels événements, il nous faillait un cadre plus pro d’où la création de l’association.
Aujourd’hui on ne regrette absolument pas le chemin parcouru et on a qu’une seule envie c’est de continuer à donner du bonheur aux gens qui participe à nos événements.
𝗗’𝗼𝘂̀ 𝘁𝗶𝗿𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ? 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗹𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 ?
Nos inspirations sont parfois différentes mais se complètent la plupart du temps, nos influences varient énormément en fonction des périodes et des soirées que l’on fréquente. Les labels qui nous inspirent ces derniers temps sont Cocktail d’Amore, Running Back Records ou Magic Wire. Et concernant les artistes Lauer, Job Jobse, Budino, Paramida ou encore John Talabot.
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗰𝗲̀𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝗰𝗲̀𝗻𝗲 𝗯𝗿𝗲𝘁𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 ?
Il y’a de quoi faire ! Il y a constamment des évents toujours plus innovants et passionnants, qui plus est dans une très bonne ambiance entre les collectifs.
On a récemment collaboré et bien sympathisé avec Turtle Corporation qu’on a invité à joué lors de notre dernière Reims’rie en Août et avec Phonosphere qui nous a invité à joué avec le collectif Excess le 4 janvier pour un soirée au CO2 à Nantes.
𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗮𝗽𝗲́𝗿𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗲́, 𝗾𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀/𝘁𝗿𝗮𝗰𝗸𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗵𝗮𝘂𝗳𝗳𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗲𝘃𝗲𝗻𝘁 ?
En général pour nous chauffer avant un évent, on va plus écouter des sons qui donnent le smile ça va souvent partir sur Koto ou Fun Fun, de l’italo disco en général !
Mais chez nous, c’est l’after qui est sacré !
𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗶𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗿𝗰𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝗾𝘂𝗲𝗹 ?