fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

Dahlia ou l’homme qui n’était pas venu cueillir des pâquerettes…

 

Le jeune producteur et DJ parisien Dahlia nous offre un remix clair-obscur de la track More Than Meets The Eye de l’artiste HEL.IV sur le label australien Green Fetish Records basé à Melbourne.

 

Ce track nous propose une approche éthérée et à l’influence EBM du morceau d’origine avec ses nappes mélancoliques (non sans rappeler un certains I Hate Models), accompagné de ses arpèges aériens et vifs. En un mot : planant.

Le vocal fait écho aux sonorités cold-wave très présentes au sein de ce morceau mélangeant férocité et douceur. Une claque de fer dans un gant de velours pour certains, ou l’aube venant illuminer les ténèbres de la nuit pour d’autres…

Les avis sont partagés mais le morceau ne saurait vous laisser indifférent.

 

Au mastering de l’EP dont est extrait cette piste, nous retrouvons le célèbre Joe Farr ayant travaillé avec les plus grands noms de la techno industrielle anglaise (Perc, Truss entre autres) venant dynamiser l’ensemble de l’EP pour un résultat ravageur.

 

Une track qui ancre davantage l’univers sombre et onirique de Dahlia. A écouter sans modération !
Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.