Petites Pépites #1 – Onelas
Pour commencer cette nouvelle année on a décidé de revenir sur le meilleur de 2020, ces artistes qui nous ont fait vibrer (souvent depuis notre canapé) et qu’il ne faudra absolument pas manquer cette année.
Onelas est un des jeunes artistes qui a le plus marqué la scène techno française en 2020. Que ce soit avec son label Oiz Records ou avec ses productions personnelles l’artiste caennais a imposé son style percutant et mental.
Avec son edit du morceau Influenceur d’Ascendant Vierge le jeune producteur a émergé auprès du grand public l’été dernier. Il n’est pas improbable que vous ayez entendu son édit durant un des Open Air estivaux.
Mais c’est surtout pour son année prolifique que nous retiendrons Onelas comme étant une des petites pépites de 2020 qu’il faudra suivre à coup pour cette année 2021. Avec déjà beaucoup d’unreleased sur le grill on peut compter sur lui pour enflammer notre année !
Pour mieux le découvrir on lui a posé quelques questions :
La Pépinière : Qui es-tu ?
Onelas, de mon nom d’artiste, je suis DJ et producteur Caennais, membre du collectif et label Oiz Records.
Comment décrirais-tu ta musique ? Comment tu la composes ?
Je la décrirais comme une techno sombre, à la fois mélodieuse et avec un côté industriel. Je compose seulement avec mon PC, je suis sur FL Studio et j’utilise des VST comme Nexus, Massive, ANA, Diva, Serum.
Quelles sont tes inspirations ?
Baigné dans la musique depuis petit, j’ai été bercé dans le reggae puis le hip-hop et ensuite dans la techno, j’ai une inspiration assez vaste allant de Dax J à Paul K pour ne citer qu’eux.
Tu es cofondateur de OizRecords : tu peux nous en dire plus ?
Je suis membre du collectif depuis 2018 en tant que DJ et producteur puis à la gestion.
Et c’est en 2020 qu’avec le président (Pėck) ainsi que 3 autres membres aussi DJ/producteurs (LABN, NHM, KOAD) nous avons décidé de développer notre asso en label, pour promouvoir notre musique ainsi que celle des autres. En 1 an nous avons sorti un Various Artists en 2 volumes ainsi que 3 EPs que nous vous laissons découvrir sur notre Soundcloud.
Une pépite à nous partager pour dynamiter notre couvre-feu ?
FENRICK – Demon Whisper