Il faut qu’on parle de DJ Physical…
Avec l’ajout récent dans le roster parisien RAW et sa participation à notre prochain événement du 21 avril en collaboration avec Melancholia, il était grand temps pour nous de revenir sur le travail et sur la discographie riche en émotions de Loyce Demellier aka DJ Physical.
Originaire de l’azur d’Annecy et de ses environs, son empreinte musicale est subtilement imprégnée d’une palette délicate, profonde et parfois crue de sons. L’émotion est au cœur de la musique de Loyce, c’est son noyau central, l’espace où sa créativité peut lentement étendre ses voiles.
Le mot d’ordre est avant tout « Raw Poetry », un mouvement perpétuel qui englobe à la fois la clarté et l’obscurité, l’intimiste et une énergie perçante, incisive qui nous laisse conquis et suspendu dans un halo exquis.
Parfaitement en cohérence avec son univers, Loyce a répandu les veines de sa musique sur des labels tels que Lost Palms, sous-label du très réputé Shall Not Fade, 1Ø PILLS MATE, sous-label également de Lobster Theremin ou encore plus récemment Life in Patterns qui est le label de Ferdinger.
Des choix très minutieux car ces espaces de création et de partage baignent dans l’émotion.
Sur son dernier EP, Calm & Quiet par exemple, c’est la dynamique peak-time et les univers de la ghetto tech et du breakbeat qui prennent le dessus tout en laissant la patte singulière de Loyce imbiber chaque morceau… pour au final avoir un ensemble embrasé qui se révèle être en totale contradiction avec son titre.