fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

La Pépithèque #10 – Kamen

Pour ce nouvel épisode de La Pépithèque nous recevons Kamen, fondateur du label OSS Records.

Passionné de synthés et de machines en tout genre, Kamen aime délivrer des sets énergiques mélangeant sonorités industrielles, rythmes syncopés et lignes raves.

Cet artiste manceau tombé récemment amoureux de la musique électronique a plusieurs facettes et a décidé de nous montrer la plus sombre de celles-ci.

 

 

Nous lui avons également posé quelques questions pour en découvrir un peu plus sur lui :

 

La Pépinière : Salut Kamen, tu peux nous en dire un peu plus sur toi, ton actualité ?

Kamen : Comme pour beaucoup de gens c’est très calme en ce moment donc je me concentre plus sur la production (j’ai pas mal de tracks qui vont sortir dans les mois à venir). Sinon j’ai mon premier gig post-confinement le 16 octobre dans un bar au Mans.

 

Comment es-tu tombé dans la musique électronique ?

Assez récemment pour être honnête, c’était quand ma meilleure amie m’a emmené à une soirée techno sur le Mans en 2016 (j’ai souvenir d’avoir énormément accroché sur AZF et Mayeul). Avant ça j’étais très peu réceptif et intéressé à la techno et la musique électronique en général.

 

D’où tires-tu tes inspirations ? Quelles sont tes influences ?

C’est très varié, j’aime bien m’inspirer des choses que j’aime sur le moment (par exemple en ce moment j’écoute beaucoup de choses de chez Kulor ou Euromantic, mais aussi PI Eletronic et Vanila) mais aussi des choses plus traditionnelles comme des batteurs/bassistes de Jazz, des morceaux de Dub assez Roots, du Funk ou du Blues

 

Si tu pouvais faire résonner un morceau dans le monde entier, ce serait lequel ?

Skee Mask – Flyby VFR

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.