La Pépithèque #15 – S.R
Nouvel épisode de La Pépithèque et nous recevons le DJ Producteur talentueux S.R pour un podcast house tout en éclectisme et en groove.
Entre la Bretagne et la Normandie le jeune artiste nous offre ici un parfait mix house qui ne peut que nous faire tomber amoureux de sa patte.En mélangeant subtilement rythmes disco et groovy avec des plages plus planantes S.R nous emmène dans son univers et nous raconte plusieurs histoires dans ce mix.
Tout comme il mélange les ambiances, on a aussi un enchaînement très bien pensé entre bangers et petites pépites tout en saupoudrant habilement de le mix de ses propres releases.
On a aussi posé quelques questions à New Rave Order pour en savoir un peu plus sur lui :
La Pépinière : Salut S.R, vous pouvez en dire un peu plus sur vous, votre actualité ?
Salut, je m’appelle Julien, j’ai 29 ans, et suis installé à Rennes depuis environ 10 ans. Au niveau de mon actualité , j’ai des morceaux qui arrivent sur des various chez les labels parisiens Aurore 404 et La Dynamiterie, cette année a vraiment été chargée niveau musical et j’espère que le rythme va se poursuivre.
Comment es-tu tombé dans la musique électronique ?
On avait une petite radio interne au lycée et je me suis retrouvé président du club radio, à l’époque il y avait 2 platines vinyles BST et une table ibiza avec des vinyls de Hardcore et de la variété qui trainait dans un coin.
D’où tires-tu tes inspirations ? Quelles sont tes influences ?
Mes inspirations sont assez larges, je viens originellement de la Deep House mais plus les années passent plus j’essaye de rendre mon style éclectique tout en essayant de garder une forme de cohérence. Ces derniers temps je tire de plus en plus vers l’indie-dance et le dark disco.
Au niveau de la démarche, les écossais d’Optimo sont pour moi la référence dans le processus de transcender les genres et, à l’heure actuelle, ma musique est influencée par des producteurs comme Jordan, Bawrut et des labels comme Permanent vacation, Love on the Rocks et Correspondant.
Quel regard portes-tu sur la scène bretonne/normande ?
Je ne connais pas vraiment la scène normande actuelle car je suis parti de Caen avant de m’investir vraiment dans la musique.
Quand à la scène bretonne, c’est une scène incroyablement dynamique. Il n’y a qu’à voir le nombre de collectifs au niveau de Rennes, Lorient et Brest c’est impossible de tous les citer. De mon expérience à Rennes j’ai retenu que l’esprit reste chaleureux entres les crews qui ne manquent pas de collaborer ensemble dès que possible afin de proposer des événements toujours plus ambitieux (la MADE, Le Rivage festival etc…)
Si tu pouvais faire résonner un morceau dans le monde entier, ce serait lequel ?
Le premier morceau de mon EP sorti chez Maison Cerise Records et premiered chez Moskalus récemment.