La Pépithèque #23 – Nanø Rinnegatø
Pour cette nouvelle Pépithèque, on accueille le producteur et DJ Nanø Rinnegatø, signé notamment chez Obsession et Blockchain Records, pour un mix de bucheron aux influences techno multiples.
Pour en savoir plus sur le producteur montpelliérain, nous lui avons plusieurs questions sur son actualité et son univers.
La Pépinière : Pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Qui es-tu?
Nanø Rinnegatø : Salut , moi c’est Nanø, j’habite sur Montpellier et je fais partie du crew Blockchain Records depuis 2 ans .
Comment es-tu tombé dans la musique?
La musique électronique, c’est assez récent pour moi. Ça doit faire 5 ans environ. Avant je kiffais pas des masses, je passais mon temps entre le métal et le rap. Puis j’ai fréquenté les mauvaises personnes dans les mauvais endroits et ils m’ont rendu accro à la techno (haha). De là après mon 1er festival en plein air j’ai directement décidé que c’est ce que je voulais faire.
« Ce côté onirique avec des kicks de bûcherons c’est ma came. »
Quelles sont tes inspirations musicales?
Dans un style régulier j’écoute énormément de Techno / Hard Techno mais j’aime aussi vraiment la Drum & Bass, la Liquid etc… Je ne vais pas être super original mais le boss du techno game pour moi c’était Dax J, il avait clairement un truc en plus dans ses prods et ça m’a donné envie de m’y mettre. Maintenant il y a beaucoup d’artistes que j’apprécie car très talentueux mais 2 qui ressortent particulièrement en ce moment c’est Jullian Muller et MRD. Ce côté onirique avec des kicks de bûcherons c’est ma came.
Quelle est ta méthode pour composer?
Je commence par me faire un groove, puis je check ma liste de mémo vocaux, là où j’enregistre tout ce qui me passe par la tête et que je record en chantonnant, puis je me laisse porter… ça dépend toujours de mon mood. Je passe toujours d’un extrême à l’autre avec des tracks sombres … ou mélodiques.
As-tu des projets en cours en ce moment? Avec Blockchain ou personnellement?
Oui, il faudrait que je refasse un live car j’ai totalement laissé le mien à l’abandon depuis presque un an. A côté de ça j’ai quelques releases digitales qui arrivent prochainement et 2 vinyles de prévus pour cette année dont un justement avec tous les résidents de Blockchain Records, ça sera une première pour moi, j’ai vraiment hâte !
Un ultime son à nous proposer ?
Le track que j’ai utilisé pour clôturer ce DJ Set, grosse claque que j’ai prise récemment, une vraie dinguerie : KRTM – Strangers Killing Strangers 2