fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

Mac Declos vs NTBR : une collaboration ingénieuse et bouillante….

Après MOTH et le trio parisien H.D.N, puis Lacchesi et Dahlia, c’est au tour de NTBR seul et du jeune DJ et producteur normand, Mac Declos de se côtoyer mutuellement et de prendre les armes pour un EP collaboratif chaud bouillant sur Maison Close Records.

 

Sobrement intitulé MAC DECLOS vs NTBR et fourni d’un remix de Chlär, co-fondateur de Bipolar Disorder Rec., label et collectif genevois, l’EP se compose d’une poignée de morceaux qui viendrait à nous faire saliver d’avance à l’idée de retrouver le dancefloor, les zones désaffectées de la proche banlieue parisienne, les jeux de lumières qui laissent entrevoir une nuit déchainée et les sourires qui s’esquissent dans l’obscurité entre deux mouvements de danse effrénés.

 

Mac Declos

 

Il convient de dire ici que la palette des genres qui composent cet EP collaboratif est ingénieusement bien diverse, nous immergeant à la fois dans des atmosphères industrielles rappelant bien l’identité et la direction du label mais également des compositions qui tendent vers l’EBM et la trance, évoquant alors un peak-time de soirée qui laisserait vos genoux en piteux état.

 

L’EP s’ouvre directement sur le savant mélange des deux artistes et de leurs univers respectifs, nous offrant un morceau magnétisant qui galope et nous urge de nous diriger vers une destination prisée de la plupart d’entre nous, le club.

 

 

Vient ensuite Saumur composé par NTBR, un puissant morceau aux relents EBM qui fait mouche et frappe là où ça fait mal pour enchaîner et nous laisser aucun répit sur la track 24/7 de Mac Declos, piétinant tout sur son passage.

 

NTBR

 

NTBR reprend le relais pour nous signer un morceau typique de son univers, à la fois fulgurant, mélodique, empruntant des touches rave aux envolées de synth enchanteresses et à une dynamique techno qui est très efficace, multipliant les breaks et les hit hats très incisives.

 

 

L’EP collaboratif tire sa révérence en concluant magistralement ce qu’il a à proposer par deux morceaux aux allures trance et rave. Le premier étant Arc Light de Mac Declos, dévoilant une subtile maîtrise de la rencontre entre la techno industrielle et l’univers rave. Chlär est aux manettes de la track finale, un splendide remix du premier morceau, nous évoquant elle aussi l’ère 90’s et ses raves déjantées, mettant un terme à l’EP avec nostalgie et énergie.

 

 

Pour écouter ou acheter l’intégralité de l’EP, c’est juste ici !

Pour suivre l’actualité du label parisien, c’est par là !

 

Ecrit par : Jules Oursel

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.