fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

Nadsat : une compilation qui cassent les codes en cassant des genoux…

Lorsque deux maisons avant-gardistes entrent en collision, le bilan ne peut qu’être bon pour la culture et la musique électronique que nous chérissons tous. Tout ça pour dire que Nadsat est de retour, et que ce label n’a pas décidé de faire dans la dentelle.


Cross-over entre le ponte Because Music et le label AMS Booking, Nadsat réunit dans cette compilation prévue pour le 5 mars une armée hétéroclite de musiciens et d’artistes en tout genre, pour créer un univers sonore unique, puissant, et irrésistible. Le mot d’ordre a été donné : “Il y en aura pour tous les goûts”.

Ainsi, nos oreilles naviguent sur des flots tantôt paisibles, accompagné par des talents comme Maud Geffray & Krampf, ou DJ Varsovie; tantôt troubles et déchaînés, à l’instar des loubards Von Bikrav, aamourocean ou Sentimental Rave.

On se retrouve face à un kaléidoscope de sensations et une myriade d’images en tête, un voyage onirique entre les inspirations pop d’Ascendant Vierge, les pincées de rythmiques ensoleillées de Kabylie Minogue ou Bamao Yendé, ou encore des sonorités dystopiques de Voiron ou Paul Seul

 

 

Artistes confirmés ou nouvelles pépites fraîchement émergées, cette compilation est un hommage vibrant à l’audace et à la créativité, un patchwork hétéroclite de la musique électronique. Au-delà d’une proposition musicale, l’amateur curieux de nouvelles sensations ne peut que se plaire à se perdre dans ce projet.

 



On en retiendra cette impression plaisante d’un Nadsat qui a voulu comme prendre sur une photo Polaroïd la capture d’un instant, celle d’une époque, avec ce message : “Voilà qui nous sommes, et voilà la musique de demain”.

À tort ou à raison, là n’est pas la question. On ne peut que féliciter et apprécier la pertinence de cette démarche, cette proposition de casser les codes et de se laisser aller vers la découverte de ce vaste continent que l’on nomme “Nouveauté”.

 

Article rédigé par Hamza Kalloua.

 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.