Quel est votre moment préféré de la journée ?
Il y a ceux qui aiment la fraîcheur du matin, d’autres qui aiment se dorer la pilule l’après-midi ou certains qui aiment danser toute la nuit. Moi, ce que je préfère, c’est le coucher de soleil.
Et puisque chaque moment a sa musique, je me devais de m’arrêter sur la track d’Elle Ove, 𝘉𝘶𝘳𝘯𝘦𝘥 𝘐𝘯𝘴𝘪𝘥𝘦, une première de la compilation “𝘼𝙘𝙧𝙤𝙗𝙖𝙩𝙞𝙚𝙨 𝙑𝙤𝙡.1” qui sortira demain chez Cumulet Records.
Dès le début de la musique, on sent que ça va décoiffer. Le kick est puissant et lourd. Il fait vibrer jusqu’au tripes. Techno ? Non, Techn’house.
Le kick est rapidement accompagné d’un rythme typique et des synthés qui puisent leurs inspirations dans la house old school, avec une note à la française. La voix répétitive nous fait planer et apporte une vraie cohérence au morceau, qui nous rappelle une riche époque de création, où la House n’était que sample. Au fil de l’écoute, les synthés et les nappes se superposent et nous emmènent toujours plus loin. Le tout transpire d’efficacité, et on ne peut pas s’empêcher de bouger la tête jusqu’à la fin pour finalement s’estomper en douceur.
𝘉𝘶𝘳𝘯𝘦𝘥 𝘐𝘯𝘴𝘪𝘥𝘦 rappelle les open-air enivrant des longues après-midi d’été. En sept minutes, Elle Ove nous transporte du soir jusqu’au matin. Après, on ouvre les yeux, et, tout ce qu’il reste, c’est le sourire béat d’un lendemain de soirée. Tu sais, celui que tu as après avoir passé une des plus belles nuits de fête ?