fbpx
BACK TO TOP

FAAST

Aquaplanning

L’enfant terrible est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Aujourd’hui on parle de la track 𝘈𝘲𝘶𝘢𝘱𝘭𝘢𝘯𝘯𝘪𝘯𝘨 de notre chère FAAST (La Quarantaine). Difficile de décrire cet OVNI. C’est un peu la pote qu’on aimerait tous avoir, celle qui vous balance la petite pépite qui vous retourne votre soirée, ou celle qui sera là pour vous accompagner kiffer jusqu’au bout de la nuit.
Est-ce que je la connais ? Non, évidemment. Mais c’est cette sensation qui me marque lorsque j’écoute son travail.

 

Après un bon gros coup de lumière à travers son remix de Bande Organisée de la team marseillaise de Jul, 𝘈𝘲𝘶𝘢𝘱𝘭𝘢𝘯𝘯𝘪𝘯𝘨 est littéralement une pépite qui, personnellement m’a retourné comme il faut. Plus d’une minute d’intro spatiale nous satellisant dans une église néo-futuriste, comme d’un temple ancien méconnu dédié à la techno, avant que les premiers kicks pointent leurs petits nez. Mais la montée continue, là où nous nous attendions à avoir un drop bien sauvage, FAAST nous surprend à glisser longuement, dans un drift totalement maîtrisé, vers une apothéose qu’on vous laisse découvrir et que je ne veux pas vous spoiler.

 

Le message est clair : “Attachez vos ceintures, la route est mouillée et ça va déraper fort”. Et c’est peu de le dire, tant la track monte en intensité, tant on ressent ce vibrant hommage à l’Eurodance, à la sauce 2021 bien sûr. Et que c’est bon !

 

FAAST fait partie à coup sûr des artistes à suivre de près, de par son énergie communicative et ses inspirations novatrices. 𝘈𝘲𝘶𝘢𝘱𝘭𝘢𝘯𝘯𝘪𝘯𝘨 sort sur le label Matière, pour la compilation destinée à l’association Utopia 56, compilation que nous vous invitons à suivre très fort !

 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.