fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

La Sauterie #06 – Raevolt II

Aujourd’hui on suit Liam qui nous fait son retour sur la soirée Raevolt II du 28 février 2020 à L’Amperage organisée par Rave Factory. Vendredi dernier, L’Amperage, salle de spectacle grenobloise proposant régulièrement des évènements de musique électronique, accueillait le collectif local Rave Factory. Ce dernier propose de manière assez récurrente des évènements dark techno assez qualitatifs ; il avait notamment reçu Trym il y’a quelques mois dans la même salle. Ce soir, la programmation était particulièrement alléchante ; Inhalt der Nacht, DJ indus allemand, dont la renommée n’est plus à prouver constituait la tête d’affiche. En outre, Baume, OWLK et le B2B Delta Charlie Delta (Otto K & Fichon), DJ résidents du collectif se partageaient la line-up. Quant au VJing (d’ailleurs très maitrisé), il était assuré par 𝔇𝖊𝔩𝖙𝖆𝕯𝖆𝖙𝖆.

 

Les grenoblois enflamment l’Ampérage

La soirée débutait par le B2B Delta Charlie Delta qui a eu pour mission de rapatrier les gens davantage sur le dancefloor que sur l’agréable cour extérieure, atout de ce lieu techno prisé des grenoblois. Pari plutôt réussi pour les deux DJ qui ont su mettre le feu aux poudres avec un set rempli de kicks énergiques et ont séduit le public déjà bouillant.

 

 

Mais c’est le set de Baume qui a réellement retenu l’attention de la foule. Ce DJ grenoblois a une popularité certaine et croissante dans la scène techno grenobloise. Si son Soundcloud regorge de pépites très tournées house & disco (samples de Nina Simone et Pink Floyd au menu), son set était beaucoup plus hard et varié. Baume a su s’adapter à l’esthétique de la soirée en proposant de la techno esprit rave 90s, mais aussi de l’Acid House et de la Drum’n’Bass. Baume a véritablement électrifié le public ; la salle était comble et déchaînée. On aurait toutefois apprécié un système son un poil plus performant pour déguster convenablement ce set surprenant. Ce manque de puissance sonore est d’ailleurs un problème assez fréquent dans les petites salles grenobloises comme l’Ampérage.

 

 

Atterissage en douceur

Le très attendu Inhalt der Nacht a quant à lui apporté la dose d’indus qui incombait à la sauterie, à l’image de ses productions, notamment celles réalisées au côté de Echoes of October qui caractérisent réellement le travail du DJ. Toutefois la deuxième partie de son set a offert une techno plus mélodique, ce qui n’a pas manqué de ravir l’assemblée.

 

 

La clôture de l’Event fut assurée par OWLK, qui a eu la lourde tâche de passer après un pilier de la techno du moment ; le peak time étant passé la salle était moins bondée et moins ardente ; peut-être la faute à des transitions trop brutales, mais OWLK a su faire passer une bonne fin de soirée à ceux qui ont tenus jusqu’à la fin.

 

Cette soirée de Rave Factory a bien illustré l’engouement indéniable des grenoblois pour les évènements nocturnes. Grenoble possède une très belle scène techno avec des collectifs solides qui devraient continuer de nous faire vibrer, raver et flexer encore longtemps.

 

Par : Liam Madji

Crédit vidéo Liam Madji

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.