fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

La Sauterie #05 – We Love 2000’s

On reste à Bordeaux pour suivre Matéo à la We Love 2000’s. Cette soirée était pour les nostalgiques des vibes légères et groovy de la french house des années 2000, et pour raviver ces doux souvenirs quoi de mieux que d’avoir deux de ses meilleurs ambassadeurs The Supermen Lovers et DEMON ? Retour 15 ans en arrière l’histoire d’une nuit !

Chapeau bas, le Hangar FL

Si vous êtes de la région bordelaise, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la nouvelle édition “We Love 2000’s” organisé par le célèbre Hangar FL. Cette soirée culte s’est déroulée de 23h30 à 6h00. On a pu retrouver de grands noms de la scène house française des années 2000 avec notamment DEMON, Nick Russel, CURTIS-Timothy ou encore le fameux The Supermen Lovers. Les tarifs d’entrées étaient modérés pour une soirée de ce calibre un vendredi soir : à partir de 8 euros en early et environ 10 euros sur place. Étonnement, la soirée ne fût pas complète malgré la rareté et l’exclusivité d’un tel événement.

Je vais commencer par vous parler de l’organisation qui, pour moi, est un pilier fondamental dans la réussite d’une soirée. Concernant la gestion des entrées, chapeau au Hangar qui gère très bien cela. Je voudrais souligner le Warm-Up de qualité qui nous plonge directement 20 ans en arrière. En même temps, quand on voit le superbe décor, difficile de ne pas se laisser emporter par l’ambiance.

La soirée a commencé véritablement entre 1 heure et 2 heures. Étant très sensible à la qualité sonore des installations, je tiens à souligner le très bon équilibre sonore du Hangar. Très agréable à écouter, on a un juste-milieu entre la boîte de nuit et le festival qui est juste parfait. Bon, je vous rassure, en sortant, j’étais quand même sourd pendant une petite heure. Peut-être un peu trop près des caissons ?

 

Un sans faute artistique

Concernant le line up et les prestations, rien à dire là-dessus. Tout d’abord, le tant attendu set de The Supermen Lovers qui a effectué un set orienté techno groovy. Je n’ai pas vu le temps passé.

Évidemment, gros coup de cœur pour l’incroyable set de DEMON qui a fait voyager toute une salle à travers sa musique, ce fut du très très lourd. On passe en effet à un autre niveau dans la soirée. Il y avait déjà une belle ambiance, mais le public s’est comme transformé pour devenir encore plus hystérique. Le public était principalement jeune, environ 18-25 ans, mais tout le monde réagissait à ces tracks qui ont rythmé notre enfance.

Mais parlons maintenant de Nick Russel. Ce fut mon set préféré, déjà, je ne connaissais pas l’artiste et ce fut une très belle surprise. Très bonne qualité de mix et création d’un univers unique qui nous transporte très facilement. Je vous recommande d’aller vous renseigner sur ce superbe artiste à grand talent.

Enfin, CURTIS-Timothy pour un set original avec une ambiance encore différente. J’ai moins accroché avec les tracks proposées, mais l’ensemble fut excellent. Bravo au Hangar FL d’avoir choisi des artistes qui se marient bien ensemble ! Et merci à chaque artiste d’avoir pris le temps de venir saluer la foule.

Seul petit bémol, j’ai quand même trouvé que dans les Guests, il manquait des artistes Français. Je ne suis apparemment pas le seul à l’avoir remarqué donc je pense que les organisateurs en tiendront facilement compte pour une éventuelle prochaine édition.

 

Si vous êtes partisan des musiques des années 2000 et des gros systèmes sons, alors ne manquez pas la prochaine We Love 2000’s.

Par : Matéo RX

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.