fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

LENA, collectif rennais, lance son label : Hertzel Records…

Résistance. Comme un symbole en cette période de trouble pour la culture électronique et sa reconnaissance, le collectif LENA. lance Hertzel Records. Un label au ton résolument exalté et qui promeut une frange plus sombre et métallique de notre scène électronique.

 

Jusqu’à aujourd’hui, vous connaissiez peut-être le collectif Rennais LENA. qui existe depuis maintenant 4 ans et qui vous a fait danser au Macadam de Nantes, à l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes sur les beats joué par Adam X, Hector Oaks, JKS, Mayeul et bien d’autres talentueux artistes.

 

Cette année, ils lancent Hertzel records, un label qui a pour objectifs de mettre en avant la culture locale et de résister face à la culture de consommation, mainstream, qui norme la créativité. Pour le lancement de ce nouveau label, quoi de mieux que la sortie d’un Various Artists qui établit la ligne artistique du label ?

Prévu pour le vendredi 25 juin, on y retrouvera trois morceaux originaux ainsi qu’un remix produits par 4 artistes français : Alpha Sect, The Undertaker Tape’s, The Black Anther et Crystal Geometry.

Au programme : Techno, EBM, industrial, noise ainsi qu’un clip réalisé par Julien Hulin pour le remix de Crystal Geometry.

 

 

First meet with Lise London’, est une introduction à une série de V.A à venir. Le but du label sera de mettre en avant les femmes et hommes qui ont su faire preuve de résistance face à de graves dérives de la société.

Lise London était une femme française active dans la résistance, capitaine des Francs-Tireurs et Partisans, elle s’est fait emmener dans les camps de Ravensbrück pour ses actes héroïques.

 

 

La V.A sort donc en digital sur Bandcamp et toutes les plateformes de streaming le vendredi 25 juin, et le label espère pouvoir réaliser des sorties d’EPs et d’albums en vinyles à l’avenir.

Vous pouvez les suivre sur :

Facebook 

Soundcloud

Bancamp 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.