fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

Les oiseaux de nuit de Oiz Records revêtissent leurs plus belles plumes !

Rave et Hard techno sont au menu de ce nouveau Various Artists signé Oiz Records. Le label mené par Onelas continue de creuser son sillon sur la scène techno française avec une écurie fidèle qui ne cesse d’évoluer avec des productions toujours plus abouties que les précédentes. On vous a préparé une petite review du dernier bébé du label normand et une interview de son fondateur, Thibaut. 

 

Croa! Croa! Qu’ouïe-je? Qu’entends-je? Qui sont ces oiseaux de mauvais augures sifflant le jugement dernier? Point de panique, ce sont les corbeaux de chez Oiz record qui nous prodiguent ces douces mélodies apocalyptique!
Le label caennais nous propose une VA composée de tracks sombres et puissantes aux sonorités indus et métalliques : du bon son de warehouse qui suinte la transpiration des corps dansant jusqu’au bout de la nuit…
En attendant que la nuit puissent reprendre ses droits et que les drôles d’oiseaux se revêtissent à nouveau de leur plus belles plumes, les artistes du collectif normand nous offrent un albums tout droit sorti du Valhalla où violence et mélopée s’unissent pour notre plus grand plaisir! Mention spéciales à NHM et LABN pour leur track rappelant un Lil’Louis pour son coté érotique mais boosté aux hormones et à la distortion façon hard techno.
La Pépinière : Salut Thibaut, tu es le boss du label Oiz, pourquoi avoir crée ton label ?
Thibaut : Hello, le boss c’est un bien grand mot, en grande partie c’est moi qui gère le label mais nous l’avons crée à 4 avec NHM, LABN, KOAD. Tous les 4 membres de l’association Oiz, étant producteur c’est en 2020 que nous avons décidé d’ouvrir le label pour pouvoir exposé notre musique et faire découvrir des producteurs nouveau ou confirmé.
The Hatching est votre deuxième VA, comment tu définirais l’univers de votre label ?
Oiz Records c’est plus de 5 ans d’écoute de musique électronique, avec 8 oreilles, donc on a forgé notre propre univers, à travers tout ce qu’on a pu entendre, à travers ce qui a marqué notre vision depuis toute ces années.
Concrètement, on aime partager notre vision de la musique avec des sonorités underground, industrielles, old school même par moment, mais tout en essayant d’y ajouter notre touche perso. En bref, venez écouter par vous même ce que ça donne.
Quels sont vos objectifs pour l’année 2021 ?
Sortir des bons projets et faire parler de nous au maximum. Après on espère que la situation sanitaire vas s’arranger, pour pouvoir enfin reprendre toute la partie événementielle qui nous manque terriblement.
Quels sont vos futurs projets ?
Plusieurs EP et un nouveau VA pour la fin d’année ! Restez connectés… on monte en puissance doucement mais sûrement.
Quel artiste rêverais-tu de booker sur Oiz ?
La liste est très longue, il y a beaucoup d’artistes avec qui ont rêverais de collaborer que ce sois avec le Label ou la partie événementielle, chacun a ses préférence, mais personnellement un Kobosil ou un Klangkuenstler qui peuvent être abordables, je pense qu’ils font rêver plus d’un label avec leur productions.

 

 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.