fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

Petites Pépites #3 – Matrakk

Pour commencer cette nouvelle année on a décidé de revenir sur le meilleur de 2020, ces artistes qui nous ont fait vibrer (souvent depuis notre canapé) et qu’il ne faudra absolument pas manquer cette année.

On ne peut pas évoquer l’année 2020 en techno sans mentionner l’ascension fulgurante de Matrakk.
L’artiste lyonnais, leader d’Obsession et fraîchement diplomé n’a pas chômé l’année passée. Et le moins qu’on puisse dire c’est que rien n’est à jeter, à tel point que réduire notre playlist à 10 tracks était un véritable casse tête.
Au delà de ses productions prolifiques Matrakk s’est surtout imposé avec un style bien particulier. Une techno énergique avec une atmosphère lourde et des synthés rétro qui envahissent l’espace pour nous prendre dans un étau d’adrénaline.
Retrouvez nos 10 coup de coeur de Matrakk en 2020 ici !

 

Pour mieux le découvrir on lui a posé quelques questions :

« Actuellement je pourrais dire que je suis entre Techno et Trance, en fait, j’essaye de trouver un style « entre deux » qui correspond. »

 

La Pépinière : Qui es-tu ?

Matrakk : Du coup moi c’est Hippolyte aka Matrakk, jeune homme de 20 ans originaire de Lyon ! 

 

Comment décrirais-tu ta musique ? Comment tu la composes ?

Alors c’est assez compliqué comme question car je me cherche encore beaucoup donc je change pas mal de style. Actuellement je pourrais dire que je suis entre Techno et Trance, en fait, j’essaye de trouver un style « entre deux » qui correspond. Au niveau de la composition rien de compliqué, je suis en config’ full PC avec un petit clavier midi M-Audio de 25 touches. Dans le futur j’aimerais bien m’acheter 3/4 synthés mais sinon c’est une config’ qui correspond bien à mon workflow.

 

Quelles sont tes inspirations ?

Je pense que mon inspiration vient principalement de ce que j’écoute depuis petit, j’ai baigné dans la musique assez jeune entre Jazz, Hard rock, Punk et Généraliste et tous ses styles ont beaucoup d’influences sur mes productions actuelles je pense. Sinon au niveau de la scène actuelle, je suis beaucoup inspiré par Viper Diva, Jaess, Trym, Abr., Veta.M et beaucoup d’autres. J’essaye de prendre ce que j’aime chez chacun et de mixer tout ça à ma sauce. 

 

« Mon inspiration vient principalement de ce que j’écoute depuis petit, j’ai baigné dans la musique assez jeune entre Jazz, Hard rock, Punk et Généraliste et tous ses styles ont beaucoup d’influences sur mes productions actuelles je pense. »

 

Tu fais partie des fondateurs de Obsession, tu peux nous en dire plus ?

Yes carrément je gère obsession avec Rorganic et Tanja notre CM. C’est un projet qui est né il y’a maintenant deux ans. De base le but était de faire des soirées mais on a vite été bloqué par le covid donc on a décidé de développer le côté label le temps que la situation sanitaire nous permette d’organiser des soirées. En attendant on a trouvé une alternative, on a un gros projet qui arrive avec 6 artistes début mars ! 

 

Une pépite à nous partager pour faire danser tout le monde après 20h ?

La track que je kiffe en ce moment c’est “Alice” de Viper Diva et sinon si je peux me faire de l’auto promo je vous conseille de surveiller les labels, The Meaning of Rave, COUP, Maison Close !

 

 

 

 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.