fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

Petites Pépites #4 – Nobrac

Pour commencer cette nouvelle année on a décidé de revenir sur le meilleur de 2020, ces artistes qui nous ont fait vibrer (souvent depuis notre canapé) et qu’il ne faudra absolument pas manquer cette année.

Nobrac creuse son sillon dans la scène acid française depuis quelques années maintenant. Mais cette année 2020 a été plus que fructueuse pour l’artiste parisien qui a su tirer son épingle du jeu malgré la crise sanitaire.
D’abord avec un remix fumant de Linkin Park qui a inondé les sets de nombreux artistes tout au long de l’année, remix réalisé avec son compère Lemane. Une collaboration qui a fait mainte fois ses preuves et qui s’est de nouveau affirmée en 2020 avec plusieurs releases notables comme 𝘈𝘤𝘪𝘥 𝘊𝘳𝘰𝘸𝘯 sortie sur Falsive Records pour ne citer qu’elle.
Mais Nobrac c’est surtout le leader du label très prometteur Recollection Records qui a rythmé l’année d’EPs et de VAs toujours qualitatives et puissantes, faisant du label un acteur majeur de la scène techno française.
 
Retrouvez les meilleures sorties de Nobrac ici !

 

 

Pour mieux le découvrir on lui a posé quelques questions :

 

La Pépinière : Qui es-tu ?

Nobrac : Je m’appelle Thomas Charbon, j’ai 24 ans j’habite à Paris. Je mixe depuis 5 ans et produis sérieusement depuis 2 ans environ. J’ai été résident pour le collectif de Lille The Lab Factory que j’avais monté avec des potes, et je suis maintenant un des fondateurs de Recollection Records, label qui existe depuis bientôt 2 ans. 

 

« Pour revenir sur les inspirations techno j’écoute beaucoup de son 90’s, un modèle que j’essaye de mettre au gout du jour. »

 

Comment décrirais-tu ta musique ? Comment tu composes ?

Je pense que ma musique est à l’image de mes sets dans la direction artistique, de la Neo rave, donc un mix de plusieurs influences telles que la UK acid techno, la hardtrance et la rave. Je compose sur Ableton avec différents VST, en général j’ai plus ou moins une idée de ce que je veux faire quand je démarre une track, et au final je me laisse aller au gré de mes inspirations sur le moment. 

 

Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations viennent beaucoup de l’acid techno d’Angleterre, notamment dans la construction des tracks. A part ça, le rock, le métal, le rap mais aussi la psytrance sont des sources d’inspirations extérieures, j’écoute beaucoup de musique et beaucoup de styles différents. Pour revenir sur les inspirations techno j’écoute beaucoup de son 90’s, un modèle que j’essaye de mettre au gout du jour. 

 

 

« L’année s’annonce salée avec Recollection Records, et je fais pas du teasing dans le vent, croyez-moi ! »

 

Tu peux nous parler de Recollection Records ?

Recollection Records c’est un projet lancé avec deux de mes amis les plus proches, visant à définir ce qu’est la rave music selon nous, en particulier le courant neo rave. Ce label nous tenait vraiment à coeur et nous sentions qu’il y avait de la place pour nous sur le marché, du moins on s’est fait une place. On est extrêmement contents de l’avancée du projet en moins de deux ans. On va arriver sur notre deuxième vinyle, le premier million de vues sur Soundcloud uniquement et bien d’autres bonnes surprises que vous découvrirez les prochains mois en nous suivant sur Instagram et Soundcloud en particulier. 

Mais le label ne s’arrête pas à cette partie release digitale / release vinyle, on a beaucoup de super projets qui sont censés rouler depuis longtemps mais que la crise sanitaire nous oblige à repousser. Donc vous l’aurez compris, des évents dans des super lieux et il y a du merch qui arrive soon, suivez bien les réseaux. 

 

Du nouveau prochainement?

Yes je sors une track qui me tient tout particulièrement à cœur sur mon profil dans très peu de temps, beaucoup plus trance qu’à mon habitude. Sinon l’année s’annonce salée avec Recollection Records, et je fais pas du teasing dans le vent croyez-moi.

 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.