fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

THCR : “le thème de cet EP : il est trop tôt pour partir mais trop tard pour ne pas regretter.”

Rencontre aujourd’hui avec THCR pour la sortie de son très bon EP “Player’s Lifestyle” sur Ghost of the Shelf, ainsi qu’Alexandre, fondateur du label. L’EP, truffé de mélodies entêtantes, de vocales endiablées, de grooves frénétiques et de pointes techno très bien travaillées, saura à coup sûr animer tous vos afters.

 

THCR, artiste lillois :

Salut THCR ! Merci pour cette interview ! Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

Salut! Guillaume, 24 ans, DJ et producteur depuis 4 ans, j’ai commencé à mixer en soirée et un an après je me suis lancé dans la production. Je fais partie de VNR Agency à Paris depuis 1 an, et à Lille j’ai FMR, un petit collectif qu’on a lancé avec de bons amis. On a organisé quelques soirées à Lille et posé une teuf à la fin de l’été dernier. J’ai aussi fait pas mal de choses avec l’équipe de LBAT.

 

Comment tu décrirais ton style à quelqu’un qui te découvre ?

J’ai d’abord commencé par de l’acid-techno mais maintenant je varie entre de indus et techno un peu plus mélodique et rythmique. Je fais toujours mes tracks par rapport à un thème, un moment ou une émotion et j’adapte le style.

 

“On peut dire que le thème de cet EP c’est le moment en after où « Il est trop tôt pour partir mais trop tard pour ne pas regretter.» Une phrase d’un très bon pote qu’on aurait pu trouver dans “Entendu en after” de Ravelation !”

 

Quelles sont tes influences habituellement ?

Pour mes influences, c’est plus ou moins la line-up d’une Contrast Raveline : Sterling Moss, Dave the Drummer, Bad Boy Pete, Mayeul, JKS et j’en passe. Mais dans d’autres styles j’aime beaucoup ce que font Moth, None of the Above, Oposition, Koszmar, Alignment, Julian Muller, Hadone ou encore MRD.

 

 

Tu peux nous parler de ton nouvel EP Players Lifestyle” ?

A la base je pensais faire un album plus long, qui décrivait une journée comprenant before, soirée, after. Mais par manque de temps avec les études à côté, je me suis limité à l’after en 2 parties.

 

Qu’est-ce que tu as voulu retranscrire dans ces 4 tracks ?

On peut dire que le thème de cet EP c’est le moment en after où « Il est trop tôt pour partir mais trop tard pour ne pas regretter.» Une phrase d’un très bon pote qu’on aurait pu trouver dans “Entendu en after” de Ravelation !

 

 

Pourquoi avoir choisi Ghost of the Shelf pour cette release ?

Pendant une discussion avec Alex de Ghost of the Shelf, il m’expliquait qu’au-delà de faire sortir les artistes de leur zone de confort, il voulait aussi faire des EPs « concept », je lui ai parlé de l’EP que je voulais faire et ça l’a intéressé.

 

Une pépite que t’écoutes en boucle en ce moment ?

Sans hésiter Airod – Need For Speed sur le V.A. 5 Years of Rave (les 7 autres sont légendaires aussi).

 

 

Alexandre, fondateur de Ghost of the Shelf :

Salut Alex ! Est-ce que tu peux nous présenter rapidement ton label ?

Yo l’ekip, alors Ghost of the Shelf c’est un p’tit label indépendant Lillois avec lequel on essaye de sortir des tracks éclectiques dans le spectre hyper vaste de la musique électronique et où on propose aux artistes chaud·es d’expérimenter de ouf. A travers des EPs, des participations à des VA et en ce moment sur des podcasts.

 

“THCR est un artiste que je suis depuis pas mal de temps (quand j’avais un collectif d’organisation de soirées sur Lille il y a quelques années), c’est un poto perfectionniste et qui a tout de suite voulu participer quand je lui ai parlé de mon label.”

 

Quel est ton avis sur Player’s Lifestyle ?

C’est difficile d’essayer de donner un avis objectif alors qu’on est dans le projet depuis des mois. Disons que THCR avait un objectif initial dantesque de produire un album de 12 titres où chaque tracks représenterait un moment dans la journée d’une personne lambda. Par la suite, il s’est plutôt concentré sur 4 phases et cette compression a pour moi du sens aujourd’hui et le travail est parfaitement réussi. L’EP est propre, éclectique, y a de la Hard Trance, c’est saupoudré de Melodic et d’Acid Techno. Parfait.

 

 

Pourquoi avoir choisi de le signer sur ton label ?

THCR est un artiste que je suis depuis pas mal de temps (quand j’avais un collectif d’organisation de soirées sur Lille il y a quelques années), c’est un poto perfectionniste et qui a tout de suite voulu participer quand je lui ai parlé de mon label.

 

Quels sont tes futurs projets avec Ghost of the Shelf?

Alors on a un EP de Roland Cristal qui arrive bientôt bientôt, la compile “VA003” avec 8 artistes francophones, un EP Remix du projet Artificial Intelligence de Racine et deux/trois autres projets dont je ne peux pas trop parler hihi.

 

Une pépite que t’écoutes en boucle en ce moment ?

URUBU – Recorded

Le taf derrière le son et le clip bordel, GG encore les copin·es !

 

Player’s Lifestyle est disponible sur le bandcamp de Ghost of the Shelf juste ici !

Et sur leur Soundcloud juste ici !

Propos recueillis par Guilhem Hoymans.

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.