fbpx
BACK TO TOP

LA PÉPINIÈRE

SF Records nous dévoile un nouveau V.A techno bourré d’énergie…

L’oreille aguerrie doit souvent creuser pour trouver la pépite qui pourra la satisfaire. Aujourd’hui, apprêtons-nous à faire un focus sur le très bel EP “Collecting The Future” du label SF Records. 

 

Un peu d’histoire …

SF Records naît dans l’Ouest de la France, plus précisément en Normandie, en 2019. Il réunit des artistes locaux issus de la Solar Family, comme Weiser, Nico B, R1 ou Ekzon. Ce nouveau label techno transpire l’esprit de famille et une franche amitié entre les fondateurs, tous unis autour d’une techno mentale, bien percussive et assez poussée. Les artistes s’éclatent alors une année durant, nous proposant trois EP, variant entre composition et remix. Les débuts sont prometteurs, mais le tout manque de cohérence, d’expérience tout simplement. Le style s’affine d’EP en EP, des artistes comme Weiser ou Nico B travaillent et évoluent, perfectionnant leurs styles. Ainsi, arrive en 2021 “Collecting The Future”.


Un regard sombre vers l’avenir 

SF Records nous plonge ainsi dans une dystopie, froide et futuriste. Les tracks nous remuent, les visions sonores nous mènent à un véritable voyage, construit et réfléchi. Alien Rites pose le décor : distorsion, ambiance vaisseau spatial, rythme entêtant ; tout est réuni, marquant d’emblée l’esprit du projet. Nous aurons ainsi des états d’esprits bien différents, entre la fête débridée et sans complexe de Cell Interlinked ou l’hypnose de Gamma Gruis d’une part, et la brutalité de Nacht ou encore l’oppression de Dungeons of Debauchery.

 

 

Tout au long du projet, une construction chirurgicale nous attend, riche en percussions, en kick distordus, en basses profondes et clinquantes. Reste alors un goût, celui d’une entrevue violente et agressive sous un ciel gris lacéré d’éclairs, où survivent des îlots de beauté et de douceur. Esprit Blade Runner en somme. 

Un tournant

Finalement, la sensation finale est celle d’un EP réussi. Bien que l’ambiance soit variée, la ligne directrice est claire : le parti pris d’une techno moderne et analytique, nous proposant un aperçu musical du futur. Un aperçu qui n’est pas tombé dans l’oeil d’un aveugle, lorsqu’on sait que ce dernier EP est soutenu par des artistes comme Dax J, Arnaud Rebotini, Slam ou encore Chris Honorat, la juste récompense d’un travail d’orfèvre qui a été peaufiné avec le temps et en prenant son temps. À faire écouter, tourner, et partager ! 

 

“Collecting the Future” sur SF Records, avec les tracks de Ekzon, Angseth, Brudershaaft, Ethereal Structure et The Botched Noise Makers Committee

 

 

Article rédigé par Hamza Kalloua.

 

Découvre l'univers

La Pépinière est une structure hybride qui veut mettre en valeur tous les acteurs de la scène techno et house française : artistes, collectifs, labels, événements locaux et public.